Ile d'Oléron Infos

Au Feu de Bois - St Pierre d'Oléron

Restaurant Grill Pizzeria

Oléron n’a plus de secret pour eux. Ils n’en ont plus pour Oléron. En mai prochain, Isabelle Monin et Guy Scherrer scelleront dans le marbre vingt-cinq ans de fidélité à l’île.

Le bonheur en partage


Un quart de siècle au cours duquel leur passion pour les bons petits plats, l’accueil chaleureux et la proximité avec les producteurs locaux s’est nourrie d’une obsession : prendre du plaisir en faisant plaisir.

Des premiers pas au Via Loti de Saint-Pierre (aujourd’hui Le Vin sur 20) aux Délices d’Alice à Boyardville, en passant par le Café de la Plage de Saint-Georges, ces épicuriens du partage et de la convivialité ont martelé leur passion pour l’authenticité et le bon goût.

Voilà maintenant dix ans que leur quatrième établissement oléronais, Au Feu de Bois, entretient cette dynamique de séduction. Engagé dans une démarche inédite de valorisation des déchets (huiles, bouchons, marc, emballages de café et autres mégots sont recyclés, le tri est généralisé, l’eau filtrée, le reste donné…), le restaurant, situé à mi-chemin entre la brasserie et le bistrot de quartier, propose en outre une carte généreuse de pizzas et de pommes de terre gourmandes, de viandes grillées et de poissons tout juste soutirés à l’océan.

Au gré des saisons, les suggestions maison s’invitent à la table des saveurs. Noix de Saint-Jacques fraîches, agneau et boeuf d’Oléron, magrets de canards entiers, champignons du terroir ou tête de veau, l’hiver venu, s’efforcent de satisfaire toutes les envies, de flatter tous les palais. Parce que chez Isabelle et Guy, le client est roi, leur fierté est grande de pouvoir compter sur de nombreux habitués, de l’île comme d’ailleurs. Une fidélisation qui s’étend à celle des producteurs, des fournisseurs mais aussi des collaborateurs, convaincus, à juste titre, de participer à une formidable aventure humaine.

Un septième contrat à durée indéterminée et à temps complet est récemment venu corroborer l’idée que la promotion en interne était garante de bien des réussites. Un credo qu’Isabelle résume par ces mots. « Le passage d’un contrat saisonnier à un CDI a permis à trois de nos jeunes salariés de concrétiser un projet de construction sur l’île, c’est là notre plus belle récompense. »

Et si, finalement, le plus grand succès d’Au Feu de Bois était d’être reconnu comme une grande et belle famille ?

 

Publicité

__________

150 route des Châteliers (en face d’Oléron Caravanes)
17310 SAINT-PIERRE-D'OLÉRON
05 46 47 34 47
www.feudebois-oleron.fr




Article précédent : « Bars, Bars à thèmes, Bars d'ambiance »  |  Article suivant : « L'Ecailler - Hôtel*** / Restaurant »
EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr