Ile d'Oléron Infos

Les bienfaits de l'eau

Le saviez-vous ? 

 

Chauffée à la bonne température, l’eau de mer permet d’éviter la transmission des maladies. Le phytoplancton est à l’origine de ce phénomène. Des organismes végétaux vivant en suspension dans l’eau libèrent dans la mer des composés biochimiques aux propriétés antivirales et antibactériennes.

L’eau de mer


La thalassothérapie repose principalement sur l’utilisation de l’eau de mer pour régénérer l’organisme et soigner certaines affections chroniques. L’eau de mer contient de nombreux sels minéraux essentiels à l’organisme tels que le chlorure de sodium (27 g par litre), le potassium, le magnésium ou le calcium. 

Les recherches du biologiste français René Quinton, menées à la fin du XIXe siècle, ont démontré que la composition de l’eau de mer est étonnement proche de celle des liquides intérieurs du corps humain, notamment le plasma sanguin et le liquide interstitiel, aussi appelé liquide extracellulaire, dans lequel « baignent » toutes les cellules de l’organisme. Autrement dit, l’eau de mer et certains éléments caractéristiques du milieu marin (algues, boue, sable, air marin…) sont bénéfiques pour la santé puisqu’ils apportent des oligo-éléments, des minéraux et des vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. 

0 commentaire

Article suivant : « Nos centres bien-être »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr