Ile d'Oléron Infos

L'Ecailler, hotel***-restaurant à La Cotinière

ÉTAPE INCONTOURNABLE !

Dos de bar grillé sauce vierge, spaghetti de légumes purée de patates douces.
Dos de bar grillé sauce vierge, spaghetti de légumes purée de patates douces.

Au coeur d’un village de pêcheurs connu pour ses richesses iodées et sa charmante promenade sur la jetée, l’hôtelHHH restaurant L’Écailler fait partie de l’histoire de La Cotinière. Un établissement pittoresque où se mêlent cuisine de qualité et vue magnifique sur le port.


À La Cotinière, L’Écailler est un établissement de carte postale, l’un des plus anciens de la commune. Depuis plus de 14 ans, Marie et Serge, les propriétaires vous offrent un accueil chaleureux. L’écailler est à la fois une escale gustative incontournable et un lieu de villégiature très apprécié pour son authenticité. En couple, en famille ou entre amis, vivez cette pause méritée… de la salle de restauration, de la terrasse ou des chambres, vous apercevrez le ballet des chalutiers et des bateaux bariolés. La criée, installée à quelques pas, approvisionne quotidiennement les assiettes de soles, crevettes, langoustines ou homards. Vos papilles se délecteront de la spécialité maison : la Parillada de poissons et crustacés grillés ! Au menu, les délices de l’océan : plateaux de fruits de mer, mouclade charentaise, aile de raie au vinaigre de framboise ou curry de lotte au lait de coco, côtoient les plats traditionnels de la terre : onglet de boeuf et sa fondue d’échalotes ou entrecôte de boeuf Angus à la fleur de sel. La terrasse vous enchantera avec sa vue plongeante sur le port. La grande salle du restaurant, elle vous séduira par son ambiance conviviale. Pour les repas de famille ou déjeuners d’affaires, une salle appelée « Le Jardin » en raison de sa végétation luxuriante, accueille les grandes tablées. L’Écailler est un hôtelHHH pour un séjour inoubliable au coeur de la côte sauvage. Chambres double, triple ou twin, décorées avec goût, salles de bain refaites à neuf aux couleurs du sable dans un style tendance. Les prestations sont de qualité : climatisation, écran plat, minibar, wifi gratuit et illimité… Ouvrez les fenêtres et prenez le temps d’admirer… L’Écailler est un passage obligé !


Hôtel*** - Restaurant L’ÉCAILLER
65, rue du Port
17310 LA COTINIÈRE
Tél. 05 46 47 10 31 - Fax 05 46 47 10 23 - ecailler@club-internet.fr
www.ecailler-oleron.com

Publi-reportage

L'écailler

l'écailler vue portl'écailler


Article précédent : « Au Feu de Bois - St Pierre d'Oléron »  |  Article suivant : « L’Albatros, Le Restaurant, L'Hôtel*** »
EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr