Ile d'Oléron Infos

LAFORÊT D'OLÉRON

Après d'importants travaux hivernaux, l'agence Laforêt Immobilier de l'île d'Oléron a quasiment doublé sa capacité d'acceuil. L'occasion d'un état des lieux avec son directeur, Franck Paillot.


Cinq ans après l'installation au 115, rue de Bel-Air, vous venez d'agrandir votre agence. Pourquoi ces travaux ?

Cette extension, qui porte notre surface d'acceuil et de travail de 70 à 130m2, était devenue nécessaire du fait renforcement de notre équipe et de la diversification de nos activités. Je pense notament à la gestion locative, qui a connu un fort développement ces derniers mois. Nous avons souhaité aérés, qu'ils libèrent d'avantage l'espace et fassent la part bellea au bois, notamment.

Considerez-vous cette proximité comme une règle ?

Je crois que c'est aujourd'hui le b.a-bas de la profession que de savoir écouter, de se mettre au diapason du client, d'entendre ses espoirs, ses doutes, ses rêves, ses remarques, pour mieux répondre à ses attentes. La valeur ajoutée d'une agence immobilière, c'est la qualité du conseil. En tout cas c'est la philosophie de Laforêt. Mes collaborateurs, Emmanuelle, Marie-Laure, Cédric, Carène et moi-même somme convaincus que cette proximité est le ciment des plus belles réussites. Et notre réussite à nous, c'est non seulement de vendre LE bien qui satisfera le mieux les envies que l'acheteur aura formulées, mais également de soulager les vendeurs dans leurs démarches. Nous nous faisons un devoir de les accompagner de A à Z, du dépôt de mandat à la signature de l'acte authentique, et de sécuriser ainsi leur projet. Nous proposonsen outre différents services destinés à faciliter les transactions, telle qu'une offre financière faite à toute personne s'engageant à parrainer un proche qui souhaiterait vendre un bien. 

L'autre actualité de ce début d'année, c'est le changement de logo de l'enseigne Laforêt. Que pouvez-vous en dire ?

Le réseau Laforêt a été désigné n°1 de la confiance client au cours des onzes dernières années et est élue meilleure franchise immobilière depuis trois ans. Ces marques de reconnaissance sont un encouragement à sans cesse progresser, à gagner en expertise, en qualité de services. Le changement d'identité visuelle, avec un olivier aux branches librement déployées et un graphisme au design épuré, épouse cette volonté de dynamisme et de modernité. Notre façade en bois, lumineuse à souhait, accorde d'ailleurs une belle mise en valeur à ce nouveau logo, optimisant de fait l'identification de notre agence. 

La pandémie de Covid a-t-elle modifié votre approche du métier et vos relations avec vos clients ?

Avant même les premiers effets de la crise, notre métier était pleine mutation. La mise à disposition, notament d'outils modernes et performants, tel que signature electronique, les visio-visites ou les projections 3D, ont considérablement renforcés notre qualité de service. Mais en ces temps difficiles, le plus important est de garder au maximum le contact avec nos clients, vendeurs, bailleurs, acquéreurs et locataires par téléphone ou directement en agence, tout en respectant les gestes barrière. De manière générale, l'agent immobilier doit savoir s'adapter à tous les publics et à toutes les situations. En cela, la polyvalence est un atout. C'est en partie pour cette raison que j'encourage mes collaborateurs à suivre un maximum de formations, car elles élargissent le champs de leurs compétences et servent de fait les intérêts de nos clients.

 

 

Publireportage

___________

115 avenue de Bel Air
17310 SAINT-PIERRE-DOLÉRON
05 46 47 78 03
www.laforet.com 



EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr