Ile d'Oléron Infos

La Criée

La criée, habituellement réservée aux professionnels, s’ouvre au public exceptionnellement le 1er vendredi de chaque mois et durant les vacances scolaires.

Les visites permettent ainsi de découvrir un lieu étonnant, plein de vie, d’authenticité et de produits locaux tout juste débarqués des navires, avec en point d’orgue un cours de cuisine présenté par un chef de l’Île à partir de produits marins locaux. 

Du merluchon au bar, jusqu’aux fameuses huîtres de Marennes Oléron, le chef s’emploiera à faire découvrir des recettes simples, rapides et économiques pour tous les jours de la semaine qui sauront ravir petits et grands. Ces recettes reposent sur les principes de la consommation locavore, à savoir la consommation de produits de saisons fabriqués ou élevés dans un rayon de 100 à 250 km.

Les pêcheries de La Cotinière : l’unique poissonnerie en libre-service ! Gérée par une entreprise familiale, les Pêcheries de La Cotinière, poissonnerie située sur le port de pêche, propose, dans ses 200 m² de superficie, tous types de poissons, en libre-service. Le client, muni de gants à usage unique, est ainsi totalement libre dans le choix de son poisson.

0 commentaire

Article précédent : « Oléron et la pêche »  |  Article suivant : « Qu'est-ce qu'on pêche ici ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr