Bien que naturellement attirés par l'océan, les sportifs qui sommeillent en vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver chaussure à votre pied sur le plancher des vaches.
Vous constaterez, à la lecture de ce magazine, que les possibilités de randonnées pédestres et d'escapades à vélo sont légion sur l'île. Et que les professionnels prêts à vous vendre les chaussures adéquates ou à vous louer le deux-roues qui siéra à vos exigences sont tous aussi nombreux.
Il existe toutefois bien d'autres moyens de satisfaire ses inclinations pour l'exercice physique et le jeu. Vous qui vous êtes préparé comme un damné à défier votre meilleur pote au tennis n'aurez ainsi qu'à réserver l'un des nombreux courts disponibles du sud au nord d'Oléron et à faire feu de tout bois. Moins violente, mais tout aussi passionnante, la pratique du golf est elle aussi possible. En grandeur nature, à la Vieille Perrotine de Saint-Pierre, ou en miniature, au Château, à la Cotinière, Dolus, Saint-Denis ou Saint-Trojan.
Pas encore rassasié ? Alors sachez que parachutisme ou paintball, bowling ou tir à l'arc servent l'exemple d'un dynamisme sportif à toute épreuve. Enfin, et la liste n'est pas exhaustive, nous ne saurions oublier les centres équestres. Le cheval et l'âne sont des compagnons indissociables des vacances sur l'île.
Faites-leur confiance, ils vous le rendront bien.