Ile d'Oléron Infos

Île Émoi

L'esprit bord de mer

La formation et le parcours professionnel de Véronique Caillault ne l’avaient certes pas prédestinée à une telle reconversion. Mais quitte à donner du piment à sa vie, autant lui faire prendre un virage inattendu.


C’est celui de la création textile que cette Poitevine de naissance a choisi en créant, dès 2014, des articles personnalisés pour des restaurateurs et chefs d’entreprise d’Oléron et de l’île Maurice. Avec le temps, son imagination fertile a fini par écumer d’autres horizons. Véronique a fait d’Île Émoi une boutique « en dur », ouverte d’avril à novembre à Saint-Denis, et une en ligne, qui traduisent l’éclectisme de ses créations. Marquée par l’esprit bord de mer qui caractérise la vie insulaire, cette autodidacte de la confection s’est entourée d’artisans aux doigts de fée, tous Français, pour plupart originaires de Nouvelle-

Aquitaine, à l’image de sa couturière, Oléronaise elle-même, pour donner vie à des collections de prêt-à-porter, accessoires de mode et objets divers qui font le bonheur des touristes et des iliens.

Île Émoi est une véritable caverne d’Ali Baba estampillée « made in France », où cohabitent robes en lin légères, T-shirts, sweats, transats et pliants de pêcheur en toile imprimée, coussins, sacs de plage, sacs à main (bientôt des foutas en lin, draps de bain, plaids…), ainsi que des productions d’autres créateurs, dont la dirigeante se plaît à assurer la promotion.

Les idées ne lui manquant jamais, Véronique dessine et conçoit au fil de ses inspirations. Île Émoi est à ce titre la vitrine d’un savoir-faire régional unique, auquel vous ne pourrez que succomber.

 

Publireportage

__________

8 rue de la Sicarde
17650 SAINT-DENIS-D'OLÉRON
06 10 32 64 61
veronique@ilemoi.com
www.ilemoi.com



Article précédent : « L'Araignée à dix pattes »  |  
EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr