Ile d'Oléron Infos

Groupe Maxime Pinard

Au service du Territoire 

À la tête d'une exploitation viticole qui fait référence à Oléron, Maxime Pinard est également très impliqué dans le soutien à l'attractivité économique de l'île. Découverte... 



Maxime, l'oléronais que vous êtes fait beaucoup pour la dynamique du territoire. Comment se traduit cet engagement ? 

"Je suis effectivement un enfant du pays et je ne pouvais concevoir d'y vivre et d'y travailler sans apporter ma contribution à son développement. Cette terre m'a tout donné et je lui en suis redevable. Le centre-ville de La Brée, ma commune de résidence, souffrait de voir ses commerces de proximité disparaître peu à peu. J'ai donc fait le choix de relancer l'activité de plusieurs d'entre eux : la supérette, le tabac-presse, la boulangerie et la boucherie, pour laquelle nous avons créé un local commercial. Avec eux, il y a de la vie dans le centre-bourg." 

Vous avez également fait l'acquisition d'un hôtel à La Brée, La Chaudrée. Que pouvez-vous en dire ? 

"Comme tous les hôtels de l'île, il a souffert des effets de la crise sanitaire, mais nous espérons tous que le plus dur est derrière nous. Cet établissement est idéalement sitié à 100 mètres d'une plage de sable fin et à 300 mètres du marché. Sa piscine extérieure, chaufée de mai à octobre, ses chambres climatisées avec écran plat et salle de bain privative, son décor, très "bord de mer", fond de La Chaudrée un lieu accueillant et convivial, d'ailleurs recommandé par le Petit Futé, Tripadvisor, hotels.com et booking.com."

L'Hôtel de la Plage, le second établissement que vous dirigez, est lui situé à la Cotinière... 

"À 800 mètres environ du port, l'une des figures de proue touristiques de l'île. Il est référencé Logis de France, Guide Michelin, Guide du Routard et Qualité Tourisme, ce qui en dit long sur la qualité des services qu'il propose. Une qualité que nous avons d'ailleurs renforcée tout récemment, avec des travaux de rajeunissement des vingt-deux chambres et d'aménagement de l'entrée et de l'accueil, notamment. Comme La Chaudrée, il met à disposition des clients une piscine chauffée. Idéal pour de belles vacances en famille." 

 

 

 

Publireportage

------------------

Domaine Maxime Pinard 

Route D 273E1 Les Alletières

17840 - La Brée-les-Bains 

06 11 71 82 24 

contact@maxime-pinard.fr

www.maxime-pinard.fr

 

La Chaudrée 

Hôtel ** 

7, place Pasteur 

17840 La Brée-les-Bains

05 46 47 81 85 

la.chaudree@wanadoo.fr

www.hotel-la-chaudree.com 

 

Hôtel de la Plage 

51, boulevard du Capitaine Leclerc

La Cotinière

17310 Saint-Pierre d'Oléron 

05 46 47 28 79 

laplage.hotel@orange.fr 

www.hoteldelaplage-oleron.fr 




Article précédent : « ORPI »  |  Article suivant : « Liste des agences immobilières »
EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr